Logo Eglise protestante de Genève
 
 
 
Les nouvelles du Consistoire
 
Démissions au Conseil du Consistoire :
Joëlle Walther, présidente du Consistoire, s’adresse à vous.
 
 
Les cultes de Pentecôte en présentiel
 
 
Notre Eglise a vécu la semaine dernière un épisode difficile avec la démission de 5 membres du Conseil du Consistoire, qui est le bureau exécutif (voir le communiqué). Je m’adresse aujourd’hui à vous pour vous dire que mes collègues et moi-même prenons la suite en main afin d'assurer la continuité dans l’apaisement des dissensions qui sont apparues.
 
 
 
Un budget 2020 presque équilibré
 
 
 
 
Le Consistoire a adopté la semaine dernière le budget 2020. La crise sanitaire, qui a empêché la tenue de la session du Consistoire de mars est la raison de ce délai.
 
 
 
Attribution du Prix Colladon
 
 
 
 
L’Eglise protestante de Genève récompense traditionnellement par le Prix Colladon un ouvrage remarquable du protestantisme publié ou composé durant les quatre dernières années, par des auteurs ayant un lien particulier avec Genève ou l’Église protestante de Genève.
 
 
Les nouvelles de l'Eglise
 
Un week-end en faveur des réfugié.e.s
 
 
 
 
À la demande de l’AGORA (Aumônerie Genevoise Oecuménique auprès des Requérants-tes d'Asile), dans une démarche conjointe avec l'Eglise catholique romaine et d'autres Eglises à Genève, je souhaite vous informer des initiatives en cours pour la prochaine journée des réfugiés, le weekend des 20-21 juin 2020.
 
 
L’Espérance ne sera pas la prochaine victime du Covid-19
 
 
 
 
La pandémie de Covid-19 a apporté son lot de souffrances. L’urgence sanitaire passée, les difficultés économiques risquent de plonger beaucoup d’entre-nous dans une période d’incertitude, entraînant des bouleversements économiques, des faillites, des licenciements... cette période est peu propice aux dons, pourtant essentiels à l’existence de l’Eglise protestante de Genève.
 
Dépendre entièrement de la générosité des protestantes et des protestants de Genève est une formidable source de liberté et d’indépendance, c’est aussi un point de fragilité quand survient une telle crise. Notre Eglise est dans une situation financière préoccupante.
 
Comme pour beaucoup d’entreprises et de particuliers, la pandémie de Covid-19 a entrainé des difficultés financières immédiates pour l’Eglise protestante de Genève. La période de confinement a entrainé une baisse des dons.
 
Elle pourrait entraîner une limitation de nos activités alors que les besoins d’accompagnements spirituels, l’entraide et l’accueil des plus fragiles tiennent toujours plus de l’urgence. Alors que notre Eglise doit prendre sa part dans la construction d’un monde plus humain. L’avenir de l’Eglise dépend de chacun, selon ses moyens. Si vous avez, malgré tout, la possibilité de nous soutenir, votre don nous sera d’une grande utilité.
 
Pour que l’espérance ne soit pas victime de l’après-Covid, Votre église a besoin de vous. Un immense merci!
 
 
Les pays du sud ont aussi besoin de notre aide
 
 
 
 
DM-échange et mission, organisme protestant d'entraide, développe des liens fraternels et de solidarité avec des Eglises et des associations qui y sont liées en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Alors que la pandémie actuelle touche tous les continents, DM-échange et mission lance un appel de solidarité.
 
En effet, si des conséquences sociales et économiques importantes se font sentir en Suisse, elles sont d’autant plus dramatiques dans les pays d’action de DM-échange et mission où la situation était déjà souvent précaire avant. Les Eglises s’y engagent pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables et pour lutter contre la propagation du virus. Les besoins sont immenses mais les moyens, déjà faibles, sont encore réduits par la situation de crise.
 
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à mcagnoni@protestant.ch
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur EPG.
 
 
 
© 2020 EPG