Logo Eglise protestante de Genève
 
 
 
 
Georges Bolay, président de l'EPG
 
 
Georges Bolay, président de l'EPG
 
 
J’aimerais partager un texte avec vous.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug*, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Mon retour à la présidence de l’EPG après l’avoir exercée de juin 2005 à juin 2009 s’est heurté à ce texte magnifique et qui m’interpelle dans la situation délicate que traverse notre Eglise.

Oui j’ai envie que le joug soit facile et le fardeau léger.
Et c’est bien en accueillant au cœur de nos vies la présence du Christ que nous trouverons le repos qu'il promet ; et la charge qui jusque-là nous écrasait, nous paraîtra légère, car c'est Lui qui la portera avec nous.

Chères amies et chers amis, il y a trois axes qui me motivent dans mon engagement aujourd’hui, c’est la confiance en l’action de Dieu, la confiance à rétablir entre nous et l’allégement de la charge, voire du fardeau, qui pèsent sur notre communauté.
J’en appelle à la légèreté qui se conjugue avec le souffle de l’Esprit
 
Georges Bolay
Président de l’EPG

*contrairement à une acception courante, le joug est un instrument agricole qui permet d’alléger une charge et non de l’alourdir (ndlr.)
 
 
 
Atelier de spiritualité chrétienne
 
 
Atelier de spiritualité chrétienne
 
 
Dès le 17 novembre, une 3ème volée de l’Atelier de spiritualité chrétienne commencera pour une durée du 2 ans.

C’est un parcours qui offre de développer une vie spirituelle reliée au quotidien,
explorer son intériorité par le silence, la méditation, la créativité, le chant et différentes démarches psycho-corporelles, nourrir sa vie intérieure dans la durée,
mettre en résonance sa vie intérieure et les éléments de la tradition chrétienne dans une interprétation revisitée.
 
 
 
L’été est là !
 
 
Les paroisses vous accueillent en toute sécurité
 
 
Période de vacance et de repos pour beaucoup d’entre nous, c’est également un temps d’intense solitude pour bien d’autres personnes. Tout particulièrement pour celles et ceux qui sont immobilisés par la maladie, la vieillesse, la pauvreté, l’emprisonnement… Après le confinement, les mois qui viennent ne doivent pas créer de nouvelles épreuves pour les plus fragiles. Nos pasteurs.res doivent continuer les visites pour apporter une assistance spirituelle et une écoute attentive. Les cultes doivent être célébrés dans les temples. Autant de missions qui font vivre le message chrétien mais qui ne sont possibles que grâce aux dons qui financent notre Eglise. Merci de votre aide.
 
 
Faire un don
 
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à mcagnoni@protestant.ch
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur EPG.
 
 
 
© 2020 EPG