Logo Eglise protestante de Genève
 
 
 
 
Covid 19: les cultes à nouveau autorisés
 
 
Covid 19: les cultes à nouveau autorisés
 
 
Le Conseil fédéral a annoncé qu'il autorisait la reprise des offices religieux dès le 28 mai 2020. L'Eglise protestante de Genève se réjouit beaucoup de retrouver ses paroissiennes et paroissiens. Ces rassemblements devront se faire dans le strict respect des normes sanitaires requises par la situation et précisées par les autorités étatiques. Vos interlocuteur.trice.s paroissiaux vous donneront le détail de ces mesures indispensables pour des retrouvailles responsables, exemplaires et festives.
Bon retour dans votre communauté!
 
 
 
Pentecôte:
on fête l'Esprit Saint toute cette semaine
 
 
Pentecôte: on fête l'Esprit Saint toute cette semaine
 
 
Deux femmes magnifiquement inspirées, la pasteure Elda Jaroko Lengozara et la chanteuse Alexia Rabé, placent la fête de Pentecôte sous le signe de l'improvisation. Elles vous offrent 5 capsules video dans lesquelles elles se laissent guider par le souffle de l'Esprit Saint: improvisation musicale pour Alexia, inspiration par la Parole pour Elda. "Spiritus", c'est le témoignage d'une expérience spirituelle et artistique à retrouver dès ce lundi et jusqu'à vendredi tous les jours à 8h sur Facebook et notre Chaîne Youtube.
On clôturera cette semaine avec une belle célébration œcuménique de veille de Pentecôte, à visionner samedi à 20h sur Léman Bleu. Protestant.e.s réformé.e.s et évangéliques ainsi que catholiques se retrouveront dans La Chapelle de l'Oratoire (de l'Eglise évangélique libre). C'est Marie Cénec, pasteure de notre Eglise, qui prêchera.
 
 
 
Retrouvez les Théopopettes en ligne
 
 
 
 
Théo et Popette n'ont pas chômé pendant le confinement. Nos marionnettes espiègles ont tourné 7 videos pour égayer les petits depuis le mois de mars. A revoir en cliquant sur le bouton ci-dessous :
 
 
Aidez-nous
 
 
 
 
Votre Église a besoin de tous ses fidèles pour continuer ses missions et survivre économiquement. Avec la crise du Covid 19, nos finances sont fragilisées. Aidez-nous à assurer notre présence à Genève pour que nous puissions continuer à apporter l'espérance et aider à lutter contre toutes les formes de détresse: la maladie, la grande précarité, la solitude et l’indifférence, l’exil forcé…
 
 
J’agis !
 
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à mcagnoni@protestant.ch
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur EPG.
 
 
 
© 2020 EPG